dimanche 25 août 2013

le sport adapté dans les alpes-maritimes

Bien souvent nous sommes démunis pour faire des activités sportives ou tout simplement trouver des clubs tolérants, ouverts, acceptant volontiers les personnes victimes de déficiences.

Nous avons la chance sur Nice d'avoir le CDSA06 (Comité Départemental Sport Adapté 06)



Cette association reconnue d'utilité publique et affiliée a la Féderation Française du Sport Adapté, promeut la pratique de sports pour les personnes déficientes mentales. des projets innovants mêlant par exemple les "valides" aux activités de nos enfants, des colonies de vacances avec des programmes mutisportifs....bref une vraie bouffée d'oxygène pour nos enfants.

une jolie vidéo du séjour de Juillet a Valberg





Leurs valeurs sont les nôtres :

" Dans notre société, l’intégration et l’acceptation du handicap suppose que nous accomplissions un effort supplémentaire, celui qui consiste à rencontrer son prochain, dans sa différence. De nos jours, les discriminations se nourrissent de la méconnaissance de l’autre. De fait, le handicap n’est pas accepté mais juste toléré. L’esprit du Comité Départemental Sport Adapté des Alpes-Maritimes s’est construit avec l’intention de dépasser ce préjugé au travers de l’activité physique et sportive. Le sport, vocation principale du Comité, est un phénomène qui rassemble des populations entières: enfants ou adultes, hommes ou femmes, personnes valides ou personnes en situation de handicap. L’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la loyauté, le respect de l’autre et des règles, sont autant de valeurs qui animent le CDSA-06 au quotidien. Nos actions sont fondées sur l’entraide et le partage bases de la solidarité. Unis par la passion du sport, le plaisir et l’épanouissement que procure la pratique sportive, nous sommes tous égaux sous un seul et même maillot, guidés par notre devise : Sport pour tous !"

bravo !!!

Quelques exemples de sports "adaptés"



plus d'informations en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez dans le menu défilant votre profil ou anonyme puis c'est à vous