lundi 23 septembre 2013

Le programme PHARES : des étudiants servent la cause du handicap


Par-delà le Handicap, Avancer et Réussir des Etudes Supérieures


Initié par l' ESSEC en 2005 PHARES s'appuie sur du tutorat étudiant. Il vise à :

    Accompagner des collégiens de 3ème et des lycéens dont le handicap limite la possibilité de se projeter dans un métier pour un avenir à la hauteur de leur potentiel.

    • Ouvrir des perspectives, notamment d’autonomie, et valoriser les efforts fournis par ces jeunes en offrant un développement personnel à chacun, qui lui sera utile quelque soit son choix d'études.
    • Donner confiance aux jeunes, leur permettre de prendre conscience de leur potentiel et leur donner envie de l'exploiter au mieux.
    • Proposer à ces jeunes un ensemble d'activités qui ne relèvent ni du scolaire, ni du médical, ni du familial: une aventure qui leur est propre, en harmonie bien sûr avec toutes ces parties prenantes.


    Ce programme PHARES nous a été présenté par une grande école qui a adhéré au programme et aux valeurs qu'il porte : l'ESAM Paris. Ci dessous une vidéo de présentation est accessible en cliquant ici sur l'image

     


    Nous nous retrouvons complétement dans les valeurs portées par ce programme et remercions vivement les membres de la fameuse école d'ingénieurs l'ENSAM Paris Tech (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) qui nous ont fait découvrir ce programme PHARES que nous allons suivre de prés.


    MERCI A EUX ET A TOUS LES ADHÉRENTS



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Sélectionnez dans le menu défilant votre profil ou anonyme puis c'est à vous