jeudi 12 septembre 2013

Lino Ventura & Perce Neige le combat d'une famille


Bien sur il y a eu Lino Ventura le catcheur, puis l'acteur au physique et au charismes incroyables,
puis il y a eu Lino le père et la souffrance d'un parent d'enfant différent, la rencontre fracassante avec le handicap. La blessure du handicap ne guérit vraiment jamais, c'est un poids constant sur les épaules, de soi, de son entourage, de sa famille et bien sur de la personne concernée.

Mais Lino Ventura et sa famille n'ont pas baissé les bras ils ont lutté, combattu, créé l'association Perce Neige qui, depuis 1965, soutien les handicapés et leurs familles.


L'association permet la création d' établissements spécialisés pour accueillir les personnes handicapées mentales et polyhandicapées tout au long de leur vie, elle propose un accompagnement personnalisé grâce à un personnel qualifié issu du secteur médico-social et sensibilise et interpelle pour faire reconnaître les besoins et attente des personnes handicapées et de leurs familles.




Les Maisons Perce-Neige 
 
Réalisés par l’association sur fonds propres, ces établissements ont une capacité d’accueil volontaire-ment limitée (30 à 40 places) et offrent un cadre de vie agréable et convivial, favorisant l’épanouisse-ment des résidents.
Le personnel d’encadrement est choisi tant pour ses qualifications professionnelles que pour ses valeurs humaines. 


Bien sur nous soutenons a 100% leurs actions, leur campagne d'appel aux dons est très belle et émouvante, elle pose de vraies questions et nous interpelle sur l’après nous.

Merci a Lino et a sa famille d'avoir planté cette graine de Perce-Neige qui a bien grandi et qui apporte du réconfort et de l'espoir aux familles et aux handicapés, trop souvent en souffrance et désemparés.

Ou qu'il soit nous espérons que son âme est heureuse de voir son combat continuer et sa présence persister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez dans le menu défilant votre profil ou anonyme puis c'est à vous