samedi 21 septembre 2013

Quel cinéma !

Le Cinéma pour tous...et si c'était en train de devenir vrai...peut etre le temps ou nous évitions les salles obscures pour éviter de perturber les "valides" va t il arriver ?

Un réseau de séances de cinéma, ouvertes à tous, aménagées pour des personnes souvent exclues des loisirs culturels : personnes avec autisme ou handicaps multiples ou, plus généralement, un handicap avec troubles du comportement associés


Cette association  à but non lucratif a pour objet de :
favoriser l’accès aux loisirs et à la culture des personnes en situation de handicap, par le biais du cinéma ainsi que par tout autre biais, domaine ou moyen de culture ou de loisirs
sensibiliser, au niveau local, national et international, sur l’exclusion de fait subie par ces personnes
informer les lieux de culture et de loisirs, ainsi que le public en général, sur les moyens de remédier à cette exclusion
conseiller, assister et former toutes personnes impliquées dans la culture ou les loisirs, afin de mettre en place une véritable accessibilité pour tous
réfléchir, susciter et/ou participer à des recherches et colloques en rapport avec le handicap, et/ou la culture et  participer aux instances concernées par l’objet de l’Association.


- Ses responsables sont des parents d’enfants ou d’adultes handicapés. Ils sont engagés de longue date dans la vie associative pour faire changer le regard de la société sur les personnes en situation de handicap et permettre à celles-ci un accès harmonieux aux loisirs ordinaires.
- Des professionnels du cinéma, de la culture et du handicap apportent à l’association leurs compétences et leur diversité d’approches.

- Sandrine Bonnaire a bien voulu être la marraine de l’association. Grande actrice, elle possède aussi une connaissance en profondeur de l’exclusion vécue par les personnes en situation de handicap.

Handiconseils soutient bien sur à 100% ces initiatives et cette association, nous allons faire le maximum pour que des partenaires locaux adhèrent au projet et accepter de renforcer le réseau solidaire mis en place par Cinémadifférence pour que ce loisir soit accessibles au plus grands.

Personnes "valides" qui allez rever au cinéma sans vous poser de questions, tout simplement, tentez d'imaginer le désarroi de parents qui ne peuvent partager simplement ces beaux moments avec leurs enfants...


avec le handicap, l'autisme ou toute autre forme de handicap les choses les plus simples deviennent compliquées et quelquefois peuvent meme sembler insurmontables.

Si vous ne pouvez soutenir financièrement l'association, aidez là simplement en relayant son action et en faisant en sorte que chaque grande ville de France ai au moins une salle de Cinéma accessible a tous....oui, vraiment a tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez dans le menu défilant votre profil ou anonyme puis c'est à vous