dimanche 3 novembre 2013

Disneyland Paris et l'accueil des personnes en situation de handicap

Pour les vacances scolaires, nous avons décidé d' offrir à notre petite famille en moment de récréation. Destination Disney Land Paris...


La reservation a été réalisée sur leur site en ligne mais nous avons tenu a les avoir en ligne pour connaitre si un accueil spécifique pouvait être prévu pour notre fils.

L accueil à été des plus professionnels : le choix des options, le choix des services en chambres, le déroulement du séjour avec la description des nombreux services offerts Disney aux enfants handicapes ainsi qu'à leur famille. 

À l arrivée de l hôtel NewYork , nous avons été pris en charge très rapidement , un accueil soigné et personnalisé du service client avec à la clé une surprise et pas des moindres : une rencontre VIP avec Mickey et Minnie le lendemain de notre arrivée !

Nous sommes donc parti sur le parc à la rencontre du monde merveilleux de Disney. Avant de nous lancer dans la découverte du parc un arrêt obligé au bureau des services du parc "City hall" pour découvrir des personnes très à l écoute des soucis que l on peut rencontrer avec un enfants différent. Ces "cast members" pour reprendre les termes Disney nous ont alors transmis un guide indiquant dans le détail les multiples attractions et leur niveau d'accessibilité en fonction des différents type de handicaps. 

La surprise à était grande car non seulement notre enfants a été accueilli avec plaisir , nous avons ressenti que tout était mis en œuvre pour que les enfants et leurs familles se sentent le mieux possible.

Rapidement nous avons fait notre premier manège et le cadeau était de taille car dans un cadre merveilleux gâcher enfant était tout sourire et nous partagions tous ensemble ce moment de bonheur. 

Lors de notre séjour nous avons rencontre de nombreuses familles avec des enfants ou bien des parents handicapes. Nous pouvons vous confirmer que le personnel est très à l écoute de la clientèle, ils nous ont d'ailleurs conseillé tel ou tel manége et a chaque fois leurs conseils ont été excellent. Aucune fausse note n'est venue gâcher séjour, bien au contraire !

Les trois seuls points un peu ennuyeux ont été les suivants : Le diner spectacle Buffalo Bill (en dehors du Parc) que nous avons apprécié moyennement malgré la performance des artistes (il manque de la magie, la mise en scene n'est pas incroyable, le repas est correct mais sans plus). La qualité de restauration a l'interieur du parc (essentiellement fast food, avec toutefois une excellente mention pour le restaurant Blue Lagoon qui vaut vraiment le coup). Le dernier point concerne les studios Disney, nous avions loué une poussette et après l'avoir laissé stationnée quelques minutes des personnes nous l'ont prise...). Dans les Studios Disney nous avons ressenti une certaine "tension" un "sans-gene" de la part de certains visiteurs que nous n'avons absolument pas ressenti au sein du Parc Disney.




Ces points restent des détails par rapport au plaisir du séjour.
Toute notre famille est revenue enchantée, notre visite s'est déroulée dans les meilleurs conditions.

Un énorme Merci a chaque intervenant de l'équipe Disney, les moments de bonheur et les étoiles dans les yeux de nos enfants sont des cadeaux merveilleux

Informations Pratiques :

- Le lien vers le site internet Disney pour préparer au mieux son voyage lorsqu'on est (ou si l'on accompagne) un visiteur situation de handicap ou avec des besoins spécifiques

http://idf.disneylandparis.fr/informations-pratiques/visiteurs-ayant-des-besoins-specifiques/index.html


- Le lien vers la brochure qui répertorie toutes les informations sur l'accessibilité à Disneyland Paris :http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/index.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez dans le menu défilant votre profil ou anonyme puis c'est à vous

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.